TÉLÉCHARGER TABOU COMBO

Views Read Edit View history. Fanfaronnade ou simple constat? Au micro, ils se suivent, se rejoignent. El Ritmo Compa 5. Hommage a Nemours Jean Baptiste 4.

Nom: tabou combo
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 64.94 MBytes

Ce passage en hommage à Tabou porte plus de succès à Harmonik que tout son répertoire. El Ritmo Compa 5. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Le même élan de bonheur de retrouver sur scène deux générations de compas. La Vie En Exil 3.

Ceux qui avaient vu sur scène le Tabou Combo pour la 20e édition du Compas Festival de Miami avaient quelques appréhensions pour le concert des 50 ans du Tabou au Zénith de Paris. Lors des grands rendez-vous, yo pi wouye, pi koupe. Samedi 26 mai Il fait encore jour au Parc La Villette, l’un des plus grands parcs de Paris.

La lune tarde à prendre le relais du soleil, mais des milliers de fêtards ont déjà pris place dans la grande salle du Zénith.

Ils sont venus de partout pour voir Tabou Combo. Ils sont de tout âge. Des jeunes, des moins jeunes. Des Haïtiens, bien sûr, mais aussi des cousins des Antilles. Des hommes et des femmes, seuls ou accompagnés. Seul point commun entre eux: Le même élan de bonheur de retrouver sur scène deux générations de compas. Après avoir offert une très belle prestation au Haitian Compas Festival le week-end précédent, soit le 19 maila bande à Mac D avait devant lui un beau public à satisfaire.

  TÉLÉCHARGER SCHEMAPLIC GRATUIT

Mais, il a manqué une petite étincelle à cette prestation.

Tabou Combo en live au Zénith

Si le public réagit positivement, on sait néanmoins que d’Harmonik, on a déjà vu mieux. Ce passage en hommage à Tabou taboh plus de succès à Harmonik que tout son répertoire.

tabou combo

Question de demander aux organisateurs de prendre les choses en main pour la poursuite de cette soirée. Apparemment, il y a un problème technique.

[URGENT] Shoubou, le chanteur de Tabou Combo, est hospitalisé | Loop News

On aurait préféré passer outre ce détail pour un cinquantième anniversaire. La maturité dont fait preuve le chanteur, jadis keyboardiste et maestro de Carimi, est étonnante.

Entre sa première sortie avec Kaï le 27 décembre au Karibe et ce soir-là au Zénith, la métamorphose est évidente. Fanfaronnade ou simple constat? Véritable bête de scène, Richard et son band soulèvent le beau public présent. Il prend même un bain de foule. Tours de reins appuyés. Ticket était là et a bien vu que Kaï est la révélation de ce concert du 50e anniversaire de Tabou Combo au Zénith de Paris.

Les entrées ayant été consommées, place au Tabou, plat de résistance de cette soirée. Des gens qui ont grandi avec ces titres les uns plus réussis que les autres. Les chanteurs se démènent, se dépensent sans compter pour faire vivre le meilleur au public qui ne demande que cela. Au micro, ils se suivent, se rejoignent.

  TÉLÉCHARGER MUSIC DE HAMID EL KASRI GRATUITEMENT

tabou combo

Il aura manqué à cette soirée une sortie magistrale. Pour cette prestation ô combien exceptionnelle, cela a fait plaisir d’entendre les témoignages de respect adressés à Tabou. Ce fut aussi un plaisir de voir ce dialogue musical entre lui et Ralph Condé, présent aussi dans les rangs de Tabou pour ce grand événement.

Fabrice Rouzier aussi était aux claviers en ce jour des 50 ans à Paris. Si Klass, pourtant annoncé, a finalement été exclu de la programmation de la soirée, le maestro Richie a fait le déplacement pour remercier cet illustre ambassadeur de la musique haïtienne à travers le monde et lui payer son respect.

Le batteur a même interprété un morceau avec le groupe. Il a aussi été plaisant de voir Anie Alerte sur scène.

De quoi nous tabiu que la relève est assurée. Comment faire pour pérenniser cet héritage combien précieux? On ne sait pas encore, mais on se dit bien que comme Nemours Jean Baptiste, père du compas direct dont on célèbre le centième anniversaire de naissance cette année, Tabou et ses disques resteront immortels.

Author: admin