TÉLÉCHARGER CONSTAT AMIABLE VOITURE GMF

De même, si vous avez un bonus maximum depuis au moins 3 ans chez le même assureur , vous ne vous verrez appliquer aucun malus lors de votre premier accident responsable. Comment remplir un e-constat? Faire une demande en ligne. À noter que si les cases seules suffisent à rendre compte du sinistre, le croquis n’est pas impératif. L’assurance du conducteur non responsable ne déboursait rien.

Nom: constat amiable voiture gmf
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 31.16 MBytes

Une fois complété, vous devez transmettre ce document à votre assureur, par courrier en recommandé avec accusé de réception de préférence dans les 5 jours suivant l’accident. C’est le moment de faire des économies! Le constat sera rédigé avec un stylo à bille de manière parfaitement lisible sur les deux exemplaires original et double. Depuis le 1er décembre , vous pouvez, dans certaines conditions, utiliser le e-constat, également appelé constat numérique, à la place du constat amiable papier. Quel est le délai pour récupérer son bonus voiture? Nos suggestions suite à votre lecture. Ce document précise les informations sur les circonstances de l’accident et permet notamment de déterminer la responsabilité des conducteurs impliqués.

Consulter la version ordinateur.

constat amiable voiture gmf

Poursuivre sur le site mobile. Ce constat est identique dans tous les pays européens et rédigé dans la langue de chaque pays.

Forum 60 millions de consommateurs

Vous pouvez le compléter en français. Cochez la case correspondante. Indiquez leurs coordonnées complètes nom, adresse, téléphone et signalez si ce témoin est passager transporté dans l’un des véhicules.

  TÉLÉCHARGER FORMULAIRE TELEPAIEMENT DAMANCOM GRATUIT

Ne cochez pas la case 4 si vous avez repris le cours normal de la circulation ou si le choc survient à l’intérieur du lieu privé. Télécharger un constat amiable.

constat amiable voiture gmf

Guide « Remplir son constat ». Cette page n’est pas disponible dans une version optimisée pour le mobile. Consulter la version ordinateur Poursuivre sur le site mobile. Appeler Être rappelé Trouver une agence Prendre rendez-vous.

constat amiable voiture gmf

Accueil En cas de sinistre S’informer Sinistre auto Comment remplir un constat amiable? Comment remplir un constat amiable? Remplir des mentions ne correspondant pas à la réalité.

Indiquez ce point à l’aide d’une flèche. Le cas échéant, inscrivez: En l’absence de dégâts visibles, il est préférable d’inscrire: Une déclaration commune facilite les indemnisations pour les dégâts subis.

Case Conseils 1 Signalez dans la rubrique « Observations » et sur le croquis s’il s’agit d’un stationnement gênant En dehors d’un emplacement, en double file, dans un carrefour, etc. Si vous êtes arrêté en raison de la circulation Arrêt au feu rouge ou pour tourner, par exemple ne cochez pas cette case, mais mentionnez-le dans la rubrique « observation ». A défaut de cette précision, l’autre véhicule circulant sur la place serait considéré comme prioritaire.

Signalez en observation si l’autre véhicule virait à droite pour sortir du giratoire au moment du choc. Rayer la mention qui ne vous concerne pas.

Rubrique xonstat — Soyez précis! Cette partie du constat est à compléter et à signer au calme chez vous. Etre rappelé par un conseiller. Ces éléments sont indispensables pour une prise en charge immédiate.

  TÉLÉCHARGER BLEACH 352 VOSTFR

Remplir un constat amiable pour votre auto – GMF

Mentionnez même les dégâts légers. Signature des deux conducteurs. Signalez dans la rubrique « Observations » et sur le croquis s’il s’agit d’un stationnement gênant En dehors d’un emplacement, en double file, dans un carrefour, etc. Ne cochez pas cette case si vous aviez repris le cours normal de la circulation au moment du choc. Si vous vous voiturr sur la place, et si celle-ci est soumise à la règle de priorité de droite, signalez le en observation en précisant l’absence de panneau « cedez le passage ».

Ne cochez cette case dans votre colonne que si c’est vous qui avez heurté l’arrière de l’autre véhicule. Si vous êtes arrêté, ne cochez pas cette case. Ne cochez pas cette case si vous étiez arrêté au moment du choc, sans avoir amorcé votre marche arrière.

Si vous rouliez bien à droite, signalez le dans la rubrique amuable ne cochez pas cette case dans votre colonne.

Author: admin